Updated on août 17, 2023
67ème étape Serbie
Bonsoir à tous,
Ce matin, réveil matinal vers 6h car une grosse étape nous attendait pour arriver à l’hôtel réservé ce soir. Nous quittons le lac où nous avons passé la nuit, où quelques pêcheurs sont venus chercher de l’eau tout au long de la nuit dans la fontaine près du camion. La pluie fût aussi au rendez-vous, obligeant Julien à quitter son hamac pour se rapatrier dans la tente de Camille. Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route : une grande nationale dans un premier temps, pour rattraper l’Eurovélo 13. Après avoir traversé la première ville, nous reprenons les routes plus petites de campagne, assez vallonnées avec du dénivelé. La matinée est longue, la chaleur est de retour après ces derniers jours en montagne.
Nous décidons de nous retrouver sur une aire de pique-nique indiquée sur Google, vers 11h. Clara arrive avant, et cette aire s’avère être un cimetière… elle continue donc la route jusqu’au prochain village et cherche un endroit ombragé et plat pour s’installer pour manger. Une fois garée, la police aux frontières qui était dans un Range Rover banalisé vient lui dire que c’est interdit de stationner dans le village… Elle explique que c’est seulement une heure ou deux, pour manger, mais ils l’invitent “gentiment” à sortir du village et s’arrêter près d’un pont. Nous nous y retrouvons donc, entre ortie et moustiques, mais il est presque midi et grand temps de manger après cette grande matinée. Nous mangeons de bonnes pâtes et du steack bien mérité ! Et juste au moment où nous allions prendre un dessert, un tracteur s’arrête, rempli de pastèques : les gens nous en donnent une et refusent notre argent. Elle est délicieuse ! C’est le dessert providentiel qui fait bien plaisir !
Départ ensuite pour la dernière étape de la journée, nous décidons de nous retrouver près d’une cascade, à mi chemin de l’étape de l’après-midi. Clara arrive avant, et se rend compte que ce n’est pas du tout accessible, et la cascade semble à sec en ce mois d’août. Nous nous rejoignons donc directement à l’hôtel, dans la ville de Negotin, non loin du Danube et de la frontière Roumaine. Nous allons donc passer la soirée/nuit ici, et avons hâte d’arriver au Danube demain ! A bientôt pour de nouvelles aventures !